×

Vaccination contre la poliomyélite au Bénin: le 2e tour prévu pour le 19 juillet

Vaccination contre la poliomyélite au Bénin: le 2e tour prévu pour le 19 juillet

Alors que la lutte contre la poliomyélite se poursuit, les autorités béninoises entament le deuxième tour de la campagne vaccinale du 19 au 22 juillet 2025. Objectif : atteindre tous les enfants de 0 à 5 ans avec des gouttes de protection contre ce virus invalidant, grâce à la mobilisation des agents de santé, des relais communautaires et de partenaires internationaux.

Vaccination-dun-enfant-de-moins-de-5ans-au-marche-St-Michel-1 Vaccination contre la poliomyélite au Bénin: le 2e tour prévu pour le 19 juillet

Après le 1er tour de la vaccination contre la poliomyélite, les autorités sanitaires béninoises vont lancer sous peu le 2ème tour de la campagne de vaccination contre ce virus handicapant et mortel.
D’après nos sources, des agents de santé vont sillonner du 19 au 22 juillet 2025, les villes, les centres de santé et les hameaux pour apporter aux enfants de 0 à 5 ans des gouttes salvatrices du vaccin qui feront barrage à ce virus pernicieux. En attendant cette descente sur le terrain, les relais communautaires et autres agents occasionnels commis à cette tâche républicaine suivent depuis mercredi des séances de formation afin d’être efficaces et proactifs.

Cette campagne de vaccination contre la poliomyélite initiée par le gouvernement béninois, à travers le ministère de la Santé, bénéficie du soutien de plusieurs partenaires, dont l’Unicef, Rotary International, Cdc Atlanta, Gavi, l’Union européenne (Ue), l’Oms, la Croix-Rouge, la Fondation Bill & Melinda Gates et bien d’autres. «Un enfant vacciné équivaut à un enfant protégé. Contribuons à l’éradication de la poliomyélite dans nos localités», tel est l’appel des autorités béninoises.

Les parents sont ainsi invités à faire vacciner leurs enfants afin d’assurer leur bien-être. En dépit de cet appel à la citoyenneté, certains parents, pour des raisons fallacieuses et infondées s’opposent à la réussite de l’opération. Le ministre de la santé appelle chacun à jouer sa partition tout en mettant en garde les contrevenants qui tenteraient de faire échec à la réussite de la campagne.


Zéphirin Coovi

Laisser un commentaire

Articles récents